
Quelles sont mes options à la fin de mon contrat de location?
À la fin de votre location, 3 options s'offrent à vous : 1. Remplacer votre Nissan par une Nissan neuve 2. Acheter votre véhicule au montant indiqué dans le contrat de location 3. Retourner votre Nissan |

Que se passe-t-il si je dépasse le kilométrage figurant dans mon contrat de location?
Des frais vous seront facturés à la fin de votre location si vous avez dépassé le kilométrage autorisé dans votre contrat. Consultez votre contrat de location pour connaître le kilométrage indiqué et les frais au kilomètre (ou pour voir ces renseignements en ligne, cliquez sur MES COMPTES et sélectionnez Détails du contrat sur les liens rapides situés à gauche de l'écran). ******() section pas encore disponible*** |

Où dois-je retourner mon véhicule?
En vertu de votre location, vous devez retourner votre véhicule loué au concessionnaire Nissan auquel vous l'avez loué. Si vous souhaitez retourner votre véhicule loué à un concessionnaire Nissan autre que votre concessionnaire d'origine, vous devez prendre les dispositions nécessaires auprès de celui-ci. |

Puis-je retourner mon véhicule chez un concessionnaire autre que Nissan?
Non. Vous devez retourner votre véhicule loué à un concessionnaire Nissan. Si vous cherchez un concessionnaire, allez sur le site Nissan.ca pour trouver le concessionnaire le plus proche. |

Et si je veux acheter mon véhicule?
Vous pourrez acheter le véhicule en fonction du prix convenu lors de la première signature de votre location.
Si vous souhaitez acheter votre véhicule actuel, voici ce à quoi vous devez vous attendre :
1. Allez sur votre page d'accueil pour obtenir votre solde et consulter les directives de remboursement, ou communiquez avec le Réseau de clients de location de NCF en composant le 800-268-6499, option 3, de 9 h à 17 h (HNE).
2. Dans le cadre de votre location, vous devrez peut-être payer des frais accessoires, tels que les taxes de vente, l'immatriculation du véhicule, des frais d'option d'achat pouvant atteindre 500 $ ou d'autres frais divers.
3. Vous ne devrez pas payer les frais de kilométrage excédentaire ou d'usure excessive.

Quand dois-je prévoir l'inspection gratuite de mon véhicule?
Vous devez planifier votre inspection durant les deux dernières semaines de votre location. Cela vous laissera suffisamment de temps pour effectuer les réparations nécessaires si votre véhicule a été exposé à une usure excessive.

Qui effectue l'inspection préalable?
NCF a sélectionné une entreprise tierce indépendante, AutoVIN (866-792-0456), pour produire tous les rapports d'inspection et d'état des véhicules au nom de NCF. Tous leurs inspecteurs sur le terrain reçoivent une formation continue sur les normes et procédures de NCF.
Pour éliminer toute préoccupation et tout stress dans le cadre de ce processus, NCF fournit un guide détaillé relatif à l'usure que vous pouvez consulter en ligne à l'adresse www.Nissan.ca. Ce guide définit avec précision ce que NCF considère comme de l’usure excessive; en outre, il est accompagné d’un outil de vérification pratique que vous pourrez utiliser pour effectuer vous-même une évaluation de votre véhicule. Il est recommandé de prendre un rendez-vous auprès de votre concessionnaire pour corriger les zones présentant de possibles problèmes d'usure excessive avant de retourner votre véhicule loué.

Comment puis-je fixer un rendez-vous pour l'inspection préalable gratuite de mon véhicule?
Au cours des 60 derniers jours de votre location, prenez rendez-vous pour l'inspection gratuite de votre véhicule en appelant AutoVIN au 866-792-0456.

Que se passe-t-il si je choisis de ne pas faire effectuer l'inspection préalable gratuite?
Si vous décidez de retourner votre véhicule sans inspection préalable, une inspection sera toujours entreprise chez le concessionnaire après le retour de votre véhicule pour déterminer les frais d'usure excessive à appliquer, le cas échéant. Vous n'aurez pas la possibilité d'effectuer de réparations ou de consulter votre compagnie d'assurances. Veuillez prendre rendez-vous pour votre inspection avant de retourner votre véhicule.

Dois-je prévoir une inspection si j'achète mon véhicule loué?
Si vous achetez votre véhicule loué, l'inspection est inutile. Vous ne devrez pas payer les frais de kilométrage excédentaire ou d'usure excessive.

Comment dois-je me préparer en vue du rendez-vous d'inspection préalable?
Pour vous préparer à votre rendez-vous d'inspection préalable, veuillez vous assurer de retirer tous les objets de taille importante de votre véhicule pour que l'évaluation soit précise.

Pourquoi mon concessionnaire ne peut-il pas effectuer l'inspection de mon véhicule?
Seule l’entreprise AutoVIN peut effectuer l'inspection gratuite avec des inspecteurs certifiés formés spécialement pour appliquer les lignes directrices d'usure excessive de NCF. Pour planifier l'inspection de votre véhicule, appelez AutoVIN au 866-792-0456.

Combien faut-il de temps pour l'inspection de mon véhicule?
L'intégralité du processus d'inspection préalable peut prendre jusqu'à 45 minutes. La durée de l'inspection sera plus courte s'il y a moins de dommages et moins d'usure excessive. |
|
|

Dois-je assister à l'inspection?
Non. Tant qu'il y a une personne de plus de 18 ans à laquelle vous avez donné l'autorisation de vous représenter et de fournir les clés du véhicule à l'inspecteur. Cependant, le rapport d'inspection doit être signé, alors si vous ne pouvez pas être là, vous devez nommer une personne qui est au courant des préoccupations liées à votre véhicule. L'inspecteur vous fournira une copie du rapport d'inspection pour vos dossiers une fois que ce rapport sera produit. |

Quels sont les éléments qui font l'objet de frais liés à l'usure?
Les définitions de l'usure excessive que NCF considère comme facturable se trouvent dans le guide d'usure de Nissan, dans la section AIDE, sous Documents et formulaires.

Comment puis-je obtenir le rapport d'état/d'inspection de mon véhicule?
Après l'inspection préalable, vous recevrez une copie de votre « Rapport d'état ». Si vous n'avez pas reçu de copie de votre inspection préalable, vous pouvez voir les frais d'usure applicables sur le site Web d'AutoVIN à l'adresse www.crcheck.com. Veuillez garder les sept derniers chiffres de votre numéro d'identification du véhicule (NIV) et le numéro complet de votre compte à portée de main. |
|

Dois-je effectuer des réparations avant d'amener mon véhicule?
En cas d'usure excessive décelée durant l'inspection de votre véhicule, vous pouvez effectuer les réparations nécessaires avant de retourner votre véhicule. Nous vous recommandons fortement de discuter des résultats avec votre concessionnaire Nissan ou votre agent d'assurance.
Votre concessionnaire Nissan peut être en mesure de vous aider à effectuer ces réparations à un moindre coût, ou le coût des réparations peut être pris en charge par votre compagnie d'assurances; dans ce cas, seule la franchise sera à votre charge. (Communiquez avec votre compagnie d'assurances pour plus de détails.)
Si vous décidez d'effectuer les réparations, veuillez conserver toutes les copies des reçus de réparation au cas où NCF les demanderait plus tard comme preuve du travail effectué sur le véhicule.
Si vous décidez de ne pas les faire, retournez simplement votre véhicule. NCF vous enverra une déclaration de responsabilité de fin de location comprenant les frais d'usure excessive qui figurent sur votre dernière inspection ainsi que les frais de kilométrage excédentaire, le cas échéant.

Que se passe-t-il si mon véhicule est endommagé entre l'inspection et le moment où je le retourne?
Si des dommages devaient survenir après l'inspection initiale, faites toutes les réparations nécessaires sur votre véhicule. Veuillez conserver toutes les copies des reçus de réparation au cas où NCF les demanderait plus tard comme preuve du travail effectué sur le véhicule |
|

À quels frais dois-je m'attendre sur ma déclaration de responsabilité?
La déclaration de responsabilité de fin de location indiquera les éléments qu'il reste à payer dans le cadre de la location.
1. Tout versement dû ou en souffrance
2. Frais de kilométrage excédentaire
3. Frais d'usure excessive
4. Frais de disposition ******actuellement en cours d'examen
5. Tout autre montant en souffrance (c'est-à-dire taxes, frais de retard, divers, etc.)
6. Frais de résiliation anticipée, le cas échéant

Quelles sont mes options à la fin de mon contrat de location?
À la fin de votre location, vous avez trois options : Retourner, acheter ou remplacer le véhicule.
Si vous souhaitez acheter votre véhicule actuel, rendez-vous simplement à votre concessionnaire Nissan avant la fin de votre location. Il discutera avec vous des options à votre disposition et, le cas échéant, planifiera un financement pour l'achat de votre véhicule actuel. Si vous achetez votre véhicule, nous ne devrez pas payer tout kilométrage excédentaire ni l'usure excessive.
Pour obtenir plus de renseignements sur l'achat de votre véhicule, veuillez communiquer avec le Réseau de clients de location en composant le 800-268-6499, option 3, de 9 h à 17 h (HNE).
Si vous souhaitez retourner votre véhicule, il faut suivre des étapes simples :
Étape 1 : Avant la date de retour de votre véhicule, faites une inspection de votre véhicule pour déceler une usure excessive. Vous devrez communiquer avec AutoVIN au 866-792-0456 pour planifier une inspection gratuite à domicile, chez le concessionnaire ou sur votre lieu de travail. AutoVIN est ouvert de 8 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi.
En cas d'usure excessive décelée durant l'inspection de votre véhicule, vous pouvez effectuer les réparations nécessaires avant de retourner votre véhicule. Votre concessionnaire Nissan peut être en mesure de vous aider à effectuer ces réparations à un moindre coût, ou le coût des réparations peut être pris en charge par votre compagnie d'assurances; dans ce cas, seule la franchise sera à votre charge. (Communiquez avec votre compagnie d'assurances pour plus de détails.)
Si vous décidez d'effectuer les réparations, veuillez conserver toutes les copies des reçus de réparation au cas où NCF les demanderait plus tard comme preuve du travail effectué sur le véhicule.
Étape 2 : Communiquez avec votre concessionnaire avant la date d'échéance de la location afin de prendre un rendez-vous pour déposer votre véhicule. Vous devriez prendre suffisamment de temps pour faire des recherches sur toutes les options de fin de location, et pour les explorer, afin de prendre une décision éclairée et réfléchie. Le concessionnaire procédera à la reprise de votre véhicule en votre présence, à l'aide d'un site Web interne. Au moment du dépôt, le concessionnaire imprimera un reçu de reprise NCF que le concessionnaire et vous-même devrez signer. Ce formulaire est un reçu qui atteste de la date à laquelle vous avez retourné le véhicule. Le reçu de reprise n'est pas un rapport d'inspection du véhicule. AutoVIN produira un rapport d'état détaillé dans les 48 heures suivant la reprise du véhicule. Le rapport d'état est ensuite utilisé par NCF pour déterminer si le véhicule a été exposé à une usure excessive ou a dépassé le kilométrage permis, auquel cas ce kilométrage excessif vous sera facturé. Si vous souhaitez remplacer votre véhicule, veuillez suivre les directives pour un retour sans tracas et communiquer avec votre concessionnaire à propos de l'acquisition d'un véhicule neuf. Vous pouvez être admissible au Programme de fidélité de NCF. Nous vous enverrons par courrier les renseignements détaillés à propos des options à l'approche de la fin de votre location. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler le Réseau de clients de location en composant le 800-778-4211.